Des "vitamines" pour
votre vie de couple ?


Recevez gratuitement
mon dernier article :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple

Vos Nom et Prénom *


Votre adresse e-mail active *


Confirmez cette adresse *

N'est jamais divulguée !

Votre pays *


Votre premier souhait ?

(L'indiquer peut vous aider)







Assez de l'ennui à deux, de la
routine, des disputes et des
frustrations ? Savourez
votre vie de couple, découvrez

« 100 moyens sûrs
d'aider votre couple »

Cette lecture amusante
vous intéressera
et vous aidera :


problème de couple, crise de couple,réparer une erreur,éviter une erreur en couple,se parler en couple,debuts de la relation de couple




















   


coaching pour couples,coaching par emails
Site web coaching blog commentaires articles contact problème de couple, crise de couple,réparer une erreur,éviter une erreur en couple,se parler en couple,debuts de la relation de couple

Solutions à vos problèmes de couple.
Quand la relation débute :
erreurs à éviter et comment réparer une erreur initiale.

Vous en êtes au début de votre relation ? Tout est merveilleux... mais, prudent(e), vous recherchez des informations sur les erreurs à éviter ?
Ou au contraire, vous avez fait fausse route et voudriez trouver des idées pour 'repartir d'un bon pied' ? Vous êtes au bon endroit !

À éviter ? Le silence, le "sens unique", la dissimulation, les attitudes égoïstes, une disponibilité insuffisante, les jugements critiques,les colères pour des futilités... (Vous voyez ce que je veux dire.)
Vous l'avez sûrement deviné, le premier point sur lequel concentrer toute votre attention est la communication : lui parler posément et l'écouter, avec simplicité et naturel.

Pour "réparer" ? Il est bien entendu, des situations où « l'erreur » commise est grave et a détruit la confiance de votre partenaire en vous. Dans ce cas, il est souvent préférable de renouer le contact par écrit, pour mieux choisir ses mots et ne rien oublier, tout en restant concis. Que faire alors ?

• Savoir reconnaître nos torts sans équivoque, l'assurer de la profonde sincérité de nos regrets et notre conviction de ne plus retomber dans cette erreur ;

• ajouter une petite attention charmante est une attitude généralement efficace pour faciliter le pardon.

• En particulier, quand nous incitons notre aimé/e à partager à l'avenir, cette volonté de dissiper immédiatement tout malentendu. On décide de commun accord de se parler chaque jour avec franchise, de se faire expliquer, sans tarder, ce que nous ne sommes pas certains d'avoir compris, de ne rien garder "sur le cœur". Cette façon de réagir est bien plus productive que hausser le ton ou de laisser échapper un mouvement de colère, qui finira en dispute.

Dans leur immense majorité, les difficultés de couple sont en effet liées à l'incompréhension, aux interprétations erronées, aux fausses impressions, aux malentendus et/ou à... l'intolérance des partenaires, vis-à-vis du point de vue de l'autre.

• Il importe donc de s'expliquer comme des amis, pour faire retomber la tension, – sans jamais craindre d'admettre que nous nous sommes trompés, quand c'est le cas.
Si nous avons déçu ses 'attentes', si notre partenaire ne souhaite plus continuer une relation aussi mal commencée, efforçons-nous de lui faire comprendre que des erreurs sont inévitables, en particulier au début, quand on apprend à se se connaître. Penser à la place de l'autre, entraîne des interprétations sans rapport avec la réalité et chacun se ferme — au lieu de questionner pour clarifier la situation.

• Convaincre notre partenaire de nous donner encore une chance est l'étape suivante. Pour la franchir avec succès, les mots ne suffisent pas, il faut des actes, il faut de la sincérité, il faut une réelle et durable bonne volonté.

• Un bon moyen de résoudre une crise de couple est de se mettre à la place de notre aimé/e, – « dans ses chaussures ». Cela permet de mieux comprendre ses réactions, ses erreurs, ses souffrances ou ses frustrations et d'éprouver les effets miraculeux de l'indulgence, face à certaines paroles ou attitudes.

• Un passage difficile peut être franchi comme par miracle, dès que notre partenaire sent un effort d'ouverture de notre part ; quand il ou elle réalise que nous avons de la considération pour ses idées et opinions ; que nous essayons de rencontrer ses 'attentes', sans vouloir à tout prix imposer notre point de vue.

Le programme d'information et d'action présenté ici,
                                        « 100 moyens sûrs d'aider votre couple »,
vous fera découvrir un choix étendu d'idées, suggestions et techniques logiques, concrètes et immédiatement efficaces pour partir ou repartir sur des bases saines dans votre relation de couple. Car, ça, c'est aussi à votre portée !

Informez-vous : ça vaut le détour !





Vous verrez, ce livre rafraîchissant
donnera un second souffle à votre

relation !
problème de couple, crise de couple,réparer une erreur,éviter une erreur en couple,se parler en couple,debuts de la relation de couple

COMMANDEZ-LE maintenant :
vous donnerez une bouffée d'air
frais à votre vie de couple.








problème de couple, crise de couple,réparer une erreur,éviter une erreur en couple,se parler en couple,debuts de la relation de couple problème de couple, crise de couple,réparer une erreur,éviter une erreur en couple,se parler en couple,debuts de la relation de couple

CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée

HAUT de la PAGE   |   SITE WEB  |   CONTACT  |   VIE PRIVÉE  |   MENTIONS LÉGALES
PAGE 'INTIMITÉ' problème de couple, crise de couple,réparer une erreur,éviter une erreur en couple,se parler en couple,debuts de la relation de couple