Des "vitamines" pour
votre vie de couple ?


Recevez gratuitement
mon dernier article :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple

Vos Nom et Prénom *


Votre adresse e-mail active *


Confirmez cette adresse *

N'est jamais divulguée !

Votre pays *


Votre premier souhait ?

(L'indiquer peut vous aider)







Assez de l'ennui à deux, de la
routine, des disputes et des
frustrations ? Savourez
votre vie de couple, découvrez

« 100 moyens sûrs
d'aider votre couple »

Cette lecture amusante
vous intéressera
et vous aidera :


problème de couple Islam,couple Islam ,problèmes de couple Islam,probleme de couple Islam,couple musulman,problème de couple musulman,crise de couple, problème de couple, problèmes de couple musulman, probleme de couple,problèmes de couple,couple Islam, couple islamique,probleme couple musulman,Prophète




















   


coaching pour couples,coaching par emails
Site web coaching blog commentaires articles contact problème de couple Islam,couple Islam ,problèmes de couple Islam,probleme de couple Islam,couple musulman,problème de couple musulman,crise de couple, problème de couple, problèmes de couple musulman, probleme de couple,problèmes de couple,couple Islam, couple islamique,probleme couple musulman,Prophète

Solutions à vos problèmes de couple :
difficultés particulières
aux couples musulmans

« As-Salaam Alaikum ! »                        
Vous êtes de religion musulmane, vivez selon la tradition islamique et vous recherchez des informations pour résoudre un problème de couple ?
Vous l'avez deviné, il vous faut d'abord identifier précisément la cause de ce qui ne va pas. En prenant un moment chaque jour pour y réfléchir tous les deux, en vous parlant et en vous écoutant l'un l'autre, vous ne tarderez pas à le constater, l'origine de vos difficultés réside dans une communication insuffisante...
Vous pouvez facilement améliorer cette situation avec un peu de bonne volonté et de tolérance. Vous établirez ainsi entre vous un dialogue calme, constructif, basé sur l'échange de concessions.

En ce nouveau siècle, un problème de couple se retrouve peut-être encore plus au sein des mariages islamiques, - la frustration. Elle découle de ce "devoir d'obéissance" de l'épouse. Celle-ci passe trop souvent de l'état de soumission à l'autorité du père et des frères à la soumission absolue à son mari et aux contraintes imposées par celui-ci.

Or, il n'est pas rare chez les hommes de culture musulmane d'être peu portés à parler à leur épouse: ils n'en voient pas l'utilité et surtout, ils n'ont guère appris à parler aux femmes !
Aussi, de nombreux musulmans trouvent-ils plus naturel de commander à leur épouse que de s'intéresser à ses aspirations, à ses attentes, à ses souhaits et désirs, à ses soucis, à ses peurs, – en un mot à sa vie personnelle. Ceci crée un climat de frustrations et des problèmes de couple répétés.

Les hommes qui négligent de parler à leur femme considèrent volontiers que le rôle de celle-ci est d'obéir, de s'occuper des besognes ménagères et de faire des enfants. Mais cette façon de penser est radicalement à l'opposé de la conception du Prophète sur les femmes et du respect qu'il recommandait à leur égard.

En effet, un point de vue aussi restrictif de la place de la femme, dans la société et le couple musulmans, reflète une absence de considération et entraîne inévitablement des problèmes et des crises de couple. Les 'conversations' se limitent aux côtés pratiques ; on oublie d'écouter l'autre. On se limite aux phrases usuelles et aux disputes.

Au 21e siècle cependant, l'information circule. La femme musulmane y accède comme les autres, par le biais de la télévision. Une épouse musulmane soumise réfléchit plus souvent à sa condition, riche de contraintes et se permet des comparaisons ; elle se pose la question : "Pourquoi ai-je cette vie ? Le Prophète respectait les femmes, Lui !"

Des problèmes de couple existent partout mais rappelons-nous que dans tous les couples – y compris en Islam – l'harmonie conjugale est un objectif facile à atteindre, sous certaines conditions. Lesquelles ? Par exemple, quand:
• l'épouse se sent aimée et respectée ;
• elle ressent la considération de son mari, non seulement comme une personne humaine mais comme son égale, – au lieu d'être entièrement soumise à son autorité et de pouvoir être répudiée sur la seule volonté de celui-ci... ;
• les décisions importantes sont prises de commun accord, notamment concernant les enfants ;
• les responsabilités, les tâches et les moments de détente sont partagés ;
• les époux sont solidaires ;
• la communication est saine, sincère et confiante ;
• les sentiments de tendresse et d'amour sont fréquemment exprimés.

Mais peut-on respecter son épouse sans respecter sa liberté ? Sans comprendre ce besoin qu'a tout être humain, d'une certaine autonomie personnelle ?
Pour vivre heureuse et épanouir sa personnalité, toute femme musulmane doit donc pouvoir :
• se marier selon son choix * : ni le Coran ni la Sunnah ne prescrivent nulle part de contrainte au mariage ni dans le choix du conjoint. [Sourate 51-Verset 49] Plus de détails ? CLIQUEZ ICI.
• sortir seule de la maison,
• exercer un travail ou poursuivre des études,
• parler sans crainte à ses collègues - même masculins,
• suivre une formation complémentaire,
• pratiquer un sport ou des activités de détente, etc.

Loin de moi l'idée de heurter les croyances de quiconque ! Les idées de cet article sont tout à fait générales et ont été soumises à l'approbation de deux imams, jouissant d'une grande considération. Mais elles impliquent donc, pour le mari, de tenir compte des opinions, des goûts, des centres d'intérêt et des idées de son épouse ; d'être également disponible pour partager avec elle des activités ou des tâches, à côté des moments de paix et de détente.

S'ouvrir au dialogue avec tolérance et "empathie" (c'est à dire en se mettant à sa place) est un moyen étonnamment simple pour vivre en couple des jours paisibles et heureux, aux côtés d'une épouse qui reste aimante ; c'est là un moyen entièrement conforme aux prescriptions du Coran et à l'exemple du Prophète.
Dans de nombreux hadiths, le Prophète incite les musulmans à extérioriser leurs sentiments positifs: « Le meilleur d’entre vous est le meilleur pour sa femme », « Offrez des cadeaux, vous vous aimerez encore plus ». Excellent communicateur et fin psychologue, au fait de la nature sentimentale de la femme, le Prophète recommandait à ses compagnons "de s’appliquer et d’avoir des mots gentils, des caresses et des baisers avant l’acte intime"...**

Établir un contact confiant par des conversations quotidiennes permet de rapides progrès: la plupart des difficultés seront résolues ou en voie de l'être, dès que les époux s'efforcent tous deux d'écouter l'autre et de se mettre à sa place pour la/le comprendre. Ainsi peut-on s'accorder sur des compromis, grâce à un échange de concessions mineures.
Les résultats positifs obtenus incitent à faire, dans tous les domaines de la vie commune, des concessions mutuelles sur des points secondaires, pour dégager ensemble des solutions qui satisfont les deux époux.

Les principes rappelés ci-dessus s'appliquent aussi, bien entendu à la vie intime: de nombreux pays africains de culture musulmane appliquent encore la coutume très cruelle des mutilations génitales. Quand une femme a subi cette pratique, l'attitude de son époux est très importante. Par sa douceur, par son amour, ses efforts de compréhension face à sa souffrance et à ses frustrations, par la décision commune de consulter un médecin ou un chirurgien quand cela se justifie, il peut complètement transformer la vie intime de sa femme et l'aider à trouver tout de même du bonheur dans leurs étreintes. Et bien sûr, il en profitera également !

Écoutez-vous, parlez-vous ! Si vous exprimez vos sentiments et aussi vos attentes et vos besoins, vos peurs, les nuages entre vous ne tarderont pas à se dissiper et vos problèmes de couple seront résolus.

Dans le livre-programme présenté ici,
                                         « 100 moyens sûrs d'aider votre couple »,
vous découvrirez une série de moyens simples, faciles à appliquer, pour améliorer tous les aspects de votre vie à deux: de très nombreuses suggestions pratiques, immédiatement efficaces vous permettront de tonifier votre vie de couple. Revivre avec votre aimé(e) l'harmonie, la bonne humeur et la gentillesse de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée : il vous sera impossible de ne pas y trouver une réponse à votre problème de couple.
« Que Dieu vous guide. »
*Les Livres Saints n'imposent pas plus le port du voile ni les atroces mutilations génitales des fillettes !
**[Certains passages sont extraits d'articles de la Ligue Française de la Femme Musulmane]

Informez-vous, ça vaut le détour, vous verrez.





Vous verrez, ce livre rafraîchissant
donnera un second souffle à votre

relation !
problème de couple Islam,couple Islam ,problèmes de couple Islam,probleme de couple Islam,couple musulman,problème de couple musulman,crise de couple, problème de couple, problèmes de couple musulman, probleme de couple,problèmes de couple,couple Islam, couple islamique,probleme couple musulman,Prophète

COMMANDEZ-LE maintenant :
vous donnerez une bouffée d'air
frais à votre vie de couple.








problème de couple Islam,couple Islam ,problèmes de couple Islam,probleme de couple Islam,couple musulman,problème de couple musulman,crise de couple, problème de couple, problèmes de couple musulman, probleme de couple,problèmes de couple,couple Islam, couple islamique,probleme couple musulman,Prophète problème de couple Islam,couple Islam ,problèmes de couple Islam,probleme de couple Islam,couple musulman,problème de couple musulman,crise de couple, problème de couple, problèmes de couple musulman, probleme de couple,problèmes de couple,couple Islam, couple islamique,probleme couple musulman,Prophète

CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée

HAUT de la PAGE   |   SITE WEB  |   CONTACT  |   VIE PRIVÉE  |   MENTIONS LÉGALES
PAGE 'INTIMITÉ' problème de couple Islam,couple Islam ,problèmes de couple Islam,probleme de couple Islam,couple musulman,problème de couple musulman,crise de couple, problème de couple, problèmes de couple musulman, probleme de couple,problèmes de couple,couple Islam, couple islamique,probleme couple musulman,Prophète