Des "vitamines" pour
votre vie de couple ?


Recevez gratuitement
mon dernier article :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple

Vos Nom et Prénom *


Votre adresse e-mail active *


Confirmez cette adresse *

N'est jamais divulguée !

Votre pays *


Votre premier souhait ?

(L'indiquer peut vous aider)







Assez de l'ennui à deux, de la
routine, des disputes et des
frustrations ? Savourez
votre vie de couple, découvrez

« 100 moyens sûrs
d'aider votre couple »

Cette lecture amusante
vous intéressera
et vous aidera :


savoir-vivre en couple, courtoisie, respect, considération, attention à l'autre, droit à la différence




















   


coaching pour couples,coaching par emails
Site web coaching blog commentaires articles contact 28 keys 28 claves savoir-vivre en couple, courtoisie, respect, considération, attention à l'autre, droit à la différence

Solutions à vos problèmes de couple :
– « C'est quoi, le 'savoir-vivre', en couple ?? »

Recherchez-vous des informations pour améliorer votre entente de couple ? Vous avez déjà compris que l'intimité et l'habitude de la vie commune ne signifient nullement l'oubli des simples règles de savoir-vivre et de courtoisie : ne formez-vous pas un couple qui s'aime ?
Pour entretenir cet amour, conserver à votre relation un climat chaleureux, tendre et solidaire, il est au contraire essentiel, en dépit des années, de continuer à témoigner à notre partenaire attention, considération et... simple respect de sa personnes et de ses idées.

Notamment par notre tenue, nos attitudes et notre politesse, en privé comme en public ou devant nos enfants. Cela va sans dire, n'est-ce pas ? Mais encore mieux en le disant !
Autonomie, confiance, solidarité,... sont certes, des attitudes essentielles ; mais aussi courtoisie, affabilité, "bonnes manières". Ces comportements montrent à notre aimé(e) son importance à nos yeux et combien nous nous sentons impliqués dans notre relation que nous souhaitons solide et durable.

Se le rappeler fréquemment s'impose encore plus fréquemment pour nous, les hommes : nos manières [quand nous en avons] sont plus volontiers sèches, brusques, sans précautions particulières. Nos comportements moins "inhibés", notre propension à utiliser des "gros mots", en général plus marquée que chez nos compagnes. Quant à nos restes de "galanterie" [souvent fort discrets], ils s'estompent encore avec le temps.

Ainsi voit-on, après quelques années, trop de couples où tout respect mutuel semble envolé. Or, préserver certaines attitudes, permet de maintenir un climat sain, harmonieux et bienveillant au sein du couple, – le seul qui convienne à l'intérieur d'une "équipe" soudée. Ces comportements normaux, relèvent seulement d'un minimum d'éducation et d'autodiscipline.

Quelques exemples au hasard, parmi les innombrables détails de la vie courante :
        • sans s'imposer le costume-cravate ou une robe habillée à la maison, ne tombons pas dans l'extrême opposé – short, tongs, singlet ("marcel"), le cheveu gras, la barbe de 3 jours...
Ou le tablier maculé, la "tignasse" en bataille, la tenue de jogging et du maquillage comme sur ma main. Rester soignés, donner à notre partenaire une image positive de nous-mêmes est nécessaire : c'est une façon de garder le respect de soi-même, la considération de l'autre, ainsi qu'une arme efficace contre la routine et la lassitude.
        • sortir pour fumer, si notre partenaire ne partage pas notre 'vice', est élémentaire ;
        • consulter son avis avant changer de programme TV ou de mettre de la musique ;
        • frapper avant d'entrer (en particulier dans la salle de bain) et la laisser propre ;
        • retenir en sa présence des mots ou des bruits "importuns" ;
      • ouvrir la portière pour notre compagne, s'effacer pour la laisser passer ; à table, attendre qu'elle se soit servie ou qu'elle ait commencé à manger pour l'imiter, – sont d'autres bonnes habitudes "des débuts", si précieuses à préserver pour garder un climat agréable en couple ;
        • nous montrer solidaires dans les tâches domestiques et autres responsabilités ;
        • éviter les gestes et les mots qu'on n'aimerait pas spécialement se voir adressés... ;
      • tenir compte des valeurs, des goûts, des idées, points de vue et opinions de l'autre et les respecter, même sans les partager : chacun a le droit à la différence et à épanouir sa propre personnalité.

Un autre aspect du 'savoir-vivre à deux' est fréquemment sous-estimé, le besoin normal d'autonomie de notre partenaire. Si l'idéal est de partager de nombreux moments intéressants ou distrayants ensemble, il est bon aussi de pouvoir se retrouver seul/e sans risquer l'enquête policière, la fouille des poches, du sac, du portable... Car, se faire confiance est vraiment essentiel pour "supporter" les aléas de la vie commune, au delà du court terme...

En bref, le savoir-vivre à deux, c'est se montrer attentifs à l'autre, penser à son droit au simple respect (notamment de son 'territoire') et à la différence.

Parmi tous les sujets auxquels s'intéresse l'e-book-programme présenté ici,
                                    « 100 moyens sûrs d'aider votre couple » ,
cette question est évidemment abordée,
Vous y découvrirez avec intérêt un large éventail de moyens simples, logiques, faciles à appliquer et directement utiles. Il propose, en plus de ce point des solutions à toutes les difficultés que la majorité des couples rencontre, dans tous les domaines de la vie conjugale.

Ces suggestions et techniques concrètes, ces recommandations immédiatement efficaces, vont doper votre vie de couple. Revivre avec votre aimé(e) la complicité, la tendresse et l'harmonie de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée.
Informez-vous : ça vaut le détour, vous verrez.





Vérifiez-le, ce plan "d'information et d'action", exclusivement axé sur des solutions pratiques, donnera un second souffle à votre relation !
savoir-vivre en couple, courtoisie, respect, considération, attention à l'autre, droit à la différence

COMMANDEZ-LE
maintenant, et apportez une bouffée d'air frais à votre vie de couple.








savoir-vivre en couple, courtoisie, respect, considération, attention à l'autre, droit à la différence savoir-vivre en couple, courtoisie, respect, considération, attention à l'autre, droit à la différence

CLIQUEZ ICI

pour une information détaillée


HAUT de la PAGE   |   SITE WEB  |   CONTACT  |   VIE PRIVÉE  |   MENTIONS LÉGALES
PAGE 'INTIMITÉ' savoir-vivre en couple, courtoisie, respect, considération, attention à l'autre, droit à la différence