Des "vitamines" pour
votre vie de couple ?


Recevez gratuitement
mon dernier article :
10 pièges fatals à éviter
pour préserver l'harmonie
dans votre couple

Vos Nom et Prénom *


Votre adresse e-mail active *


Confirmez cette adresse *

N'est jamais divulguée !

Votre pays *


Votre premier souhait ?

(L'indiquer peut vous aider)







Assez de l'ennui à deux, de la
routine, des disputes et des
frustrations ? Savourez
votre vie de couple, découvrez

« 100 moyens sûrs
d'aider votre couple »

Cette lecture amusante
vous intéressera
et vous aidera :


agressivité en couple, problème de couple,partenaire agressif, partenaire agressive,disputes en couple, relation violente,susceptibilité en couple,disputes de couple,difficultés de couple,problèmes de couple




















   


coaching pour couples,coaching par emails
Site web coaching blog commentaires articles contact agressivité en couple, problème de couple,partenaire agressif, partenaire agressive,disputes en couple, relation violente,susceptibilité en couple,disputes de couple,difficultés de couple,problèmes de couple

Solutions à vos problèmes de couple :
l'agressivité dans le couple

Remarque. Seules sont abordées ici les formes verbales d'agressivité : la violence physique en couple n'est jamais excusable ; comme pour l'alcoolisme et la jalousie maladive, il est très difficile et très rare d'en sortir. À la première récidive, la seule issue raisonnable est l'éloignement,

Cherchez-vous des informations pour améliorer votre entente ? En particulier, vous regrettez ces moments trop fréquents d'agressivité à l'intérieur de votre couple, – vifs éclats de voix, fâcheries répétées ? Vous l'avez déjà compris, pour remédier à ce douloureux problème d'agressivité en couple, il convient que chacun réfléchisse à l'avenir. Un léger effort d'objectivité permet alors de réaliser comme les solutions existantes sont simples et accessibles :

1. modérer ses réactions émotionnelles, – afin de préserver une communication normale, entre adultes équilibrés qui s'aiment. Donc, avant tout, garder son calme (même s'il en coûte), respirer posément, au lieu de céder à la tentation de répondre en criant plus fort. (Ce réflexe-là est aussi naturel que parfaitement inefficace.)

2. (R)établir un dialogue quotidien, détendu, en amis permet de s'accorder sur des compromis équitables, grâce à un échange de concessions.

3. Veiller à souvent valoriser notre moitié : lui montrer de la considération pour sa personne, ses opinions, ses actes ; la féliciter ; lui faire des compliments sincères et mérités, est un autre élément essentiel de toute relation solide. Se sentir apprécié/e par l'être qu'on aime illumine la vie.

4. Prêter attention à ses 'attentes' et s'efforcer d'y répondre dans la mesure du possible.

5. Relativiser l'importance de ce qui vient d'être dit ou fait ; garder son sens de l'humour pour dédramatiser et "lâcher prise" : il est bon de s'en souvenir, ce que nous percevons, ne correspond pas toujours à ce qui notre conjoint a voulu dire. L'autre n'est pas notre ennemi !


Certes, face à une douloureuse impression d'injustice, on peut se sentir balayé par un ouragan intérieur, impossible à maîtriser. Cependant, en apprenant à respirer de façon lente et profonde en ces moments, on parvient bientôt à choisir de lâcher prise et de répondre sans colère.

Le mérite de cette technique "magique", à présent bien connue, revient à Marshall Rosenberg, le brillant concepteur de la "communication non violente". Maîtriser nos réactions émotionnelles demande seulement de garder notre cœur ouvert. Cet état se construit ensemble, par une communication quotidienne, amicale et détendue, par les marques et signes fréquents de nos sentiments sincères l'un envers l'autre – et l'expression claire de ce qu'on a "sur le cœur".


Vous aurez aussi remarqué que ces épisodes d'agressivité en couple ont en général pour origine diverses frustrations. En parler tous les deux permet de déterminer des façons de les dissiper. D'autres causes fréquentes en sont :
• une vive susceptibilité, causée ou accentuée par un manque de confiance en soi (ou un ego surdimensionné qui a 'toujours raison'...) ;
• des blessures d'enfance ayant entraîné des complexes d'infériorité ;
• une sensibilité extrême à la moindre contrariété, interprétée à tort comme un geste ou une phrase "humiliants" ;
• en cas d'infidélité, une exaspération constante par tout ce que dit ou fait l'autre ;
• le manque de confiance envers un/e partenaire qui s'est montré/e peu fiable ;
• un sentiment de culpabilité envers l'autre ;
• une fatigue importante ;
• un état dépressif lié à des soucis professionnels ou privés ;
• • des troubles d'ordre médical, provoqués par certaines carences ou déséquilibres, notamment hormonaux (thyroïde, hypophyse...).etc.


Les solutions à ce pénible problème d'agressivité en couple sont le plus souvent, bien plus faciles à mettre en pratique qu'il n'y paraît :
• Par exemple, préférer prendre l'initiative d'interroger notre partenaire, en essayant de nous mettre à sa place ("empathie") : on lui demande simplement dans quel domaine, il ou elle ressent une frustration ; quelles sont ses attentes non encore satisfaites. Cette technique toute simple est cent fois plus efficace que la rancœur et l'irritation.
• Il devient alors possible en effet, d'examiner la possibilité *réelle* de répondre à ces attentes ou à certaines d'entre elles, – fût-ce de façon échelonnée. Chacun peut ainsi montrer sa bonne volonté, son désir de résoudre cette crise de couple, dont les effets sont très négatifs, en particulier sur les enfants.
• Il arrive que l'éclat débute toujours du même côté. Dans cette situation, une technique s'avère surprenante : plutôt que répondre aux reproches accusateurs, il suffit de parler seulement de ce qu'on ressent. En expliquant posément à notre partenaire, combien ces tensions nous peinent, nous font souffrir, le résultat dépasse nos espoirs.
• Exprimer à notre tour, sans hésiter, notre première attente, – moins de heurts, plus de tendresse, de chaleur humaine et de... considération –, fait en général réfléchir.

Entre deux personnes qui s'aiment (ou se sont aimées), demander calmement les choses que l'on souhaite au lieu de hausser le ton, de crier, de « faire une montagne d'une taupinière » est bien plus productif : chacun peut le comprendre et freiner ses pulsions de colère, sur base d'un échange de concessions mineures. Un rien de bonne volonté partagée suffit pour que cela fonctionne et devienne une habitude. Le rêve devient alors réalité.

Dans le programme d'information et d'action, présenté ici,
                                      « 100 moyens sûrs d'aider votre couple » ,
vous découvrirez un large éventail de moyens simples et pratiques, faciles à appliquer, qui recouvrent en plus de ce point, tous les domaines de votre vie à deux.
Cette lecture vous révélera un large échantillon d'idées, suggestions et techniques concrètes, immédiatement efficaces pour booster votre vie de couple.

Apaiser l'agressivité qui vous éloigne l'un de l'autre, revivre avec votre aimé/e la passion, l'harmonie et le romantisme de vos premiers rendez-vous est aussi à votre portée !
Informez-vous : "ça vaut le détour" !





Vérifiez-le, ce "plan d'infor-action", axé exclusivement sur des solutions pratiques, donnera un second souffle à votre relation !
agressivité en couple, problème de couple,partenaire agressif, partenaire agressive,disputes en couple, relation violente,susceptibilité en couple,disputes de couple,difficultés de couple,problèmes de couple

COMMANDEZ-LE
maintenant, et apportez une bouffée d'air frais à votre vie de couple.








agressivité en couple, problème de couple,partenaire agressif, partenaire agressive,disputes en couple, relation violente,susceptibilité en couple,disputes de couple,difficultés de couple,problèmes de couple agressivité en couple, problème de couple,partenaire agressif, partenaire agressive,disputes en couple, relation violente,susceptibilité en couple,disputes de couple,difficultés de couple,problèmes de couple

CLIQUEZ ICI
pour une information détaillée


HAUT de la PAGE   |   SITE WEB  |   CONTACT  |   VIE PRIVÉE  |   MENTIONS LÉGALES
PAGE 'INTIMITÉ' agressivité en couple, problème de couple,partenaire agressif, partenaire agressive,disputes en couple, relation violente,susceptibilité en couple,disputes de couple,difficultés de couple,problèmes de couple